7 jours sans eux

Ce dimanche je pars…
Une semaine, 7 jours, 168 heures
Loin de tous.

Mon cœur se serre déjà à l’idée de cette longue absence
Mon âme pleure de cette distance qui sera entre nous
Mon corps projette le manque de petites mains et de câlins
Ma tête génère déjà mille questions.

Mais cette formation professionnelle est un salut
Au quotidien je cours, je gère, j’organise
Une lutte acharnée contre le temps.

7 jours seule
Égoïste
24h/24
Loin.

Concentrée sur mon travail
Concentrée sur mes envies
Concentrée sur mes amies
Existant comme être entier.

J’ai besoin de ressentir le manque
J’ai besoin de recharger les batteries
J’ai besoin de refaire le plein de patience.

Je ne suis pas cette mère zen
Jonglant calmement entre mille casquettes
Je ne suis pas cette mère patiente
Répondant tranquillement aux bêtises et provocations
Je ne suis pas cette mère résiliente
Faisant passer les besoins des autres avant les siens.

Je ne l’ai jamais été et je ne le serai jamais
Mais je peux mieux faire et je ferai mieux
Cette escapade sera ma bulle d’air
Pour revenir plus calme et attentionnée.

Je les aime plus que tout les 3 hommes de ma vie
Et je pars, une semaine, 7 jours, 168 heures
Sans hésiter, sans honte ni regret.

4 réflexions sur “7 jours sans eux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.